Food-Factory

extracteur de jus

Les appareils de préparation de boissons : les nouveaux indispensables de nos cuisines

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire de vraies économies au quotidien, tout en contrôlant la provenance de notre alimentation. Pour cela les appareils de préparation de boissons sont nos meilleurs alliés ! Ils nous aident à donner du peps à nos petits-déjeuners, à se réconforter avec des boissons chaudes tout au long de la journée, à se désaltérer sans utiliser de plastique… 

Découvrons tous leurs avantages ensemble !

Contrôlez votre alimentation

Qui n’a pas déjà été surpris par la longueur de la liste des ingrédients d’un jus ? Il n’y a rien de plus embêtant lorsqu’on en consomme pour faire attention à sa santé. Il existe aujourd’hui une multitude d’appareils de préparation de boissons qui permettent d’éviter les mauvaises surprises, comme le fameux presse agrumes, que nous connaissons tous. Pour faire des jus plus sophistiqués, il faudra se tourner vers les extracteurs permettant de faire des jus et d’utiliser des légumes, des fruits et même des herbes ! Pour les plus gourmands, le Blender spécialisé pour les smoothies s’impose comme l’objet indispensable pour réaliser de délicieuses préparations à base de fruits et de lait.

Faites des économies

Lorsque l’on souhaite acheter une soupe de qualité dans le commerce, les prix s’envolent souvent ! La solution est simple : il faut la faire maison. Pour cela, les appareils de préparation de boisson sont indispensables. Pour les petits budgets, dirigez-vous vers les mixeurs plongeants, ils sont pratiques et permettent d’obtenir des veloutés lisses et savoureux. Pour les plus occupés, le Blender chauffant est le parfait allié : mettez-y vos légumes coupés, de l’eau, vaquez à vos occupations : la soupe sera prête dans quelques minutes.

Attention, l’offre de blenders est particulièrement large, il faut prendre le temps de la comprendre et de trouver LE blender qui vous correspondra à 100%. Pour cela, les comparatifs de blenders vous seront d’une grande aide. 

Blender chauffant soupe

Consommez moins de plastique

En moyenne, en France, 25 millions de bouteilles en plastiques sont jetées chaque jour d’après France Info ! Il est donc nécessaire de faire évoluer nos modes de consommation.

Les appareils de préparation de boissons sont une partie de la solution : les presse-agrumes limitent la consommation de jus en bouteille, les blenders permettent de moins consommer de soupes conditionnées dans des emballages en plastique et les machines à eau gazeuse sont particulièrement utiles pour réduire drastiquement la consommation de plastique.

Faites-vous plaisir !

Théière électrique

Que serait cet article si l’on n’évoquait pas les boissons chaudes ? Facteur de plaisir et de détente, elles nous accompagnent toute la journée ! Réveillez-vous et découvrez des saveurs lointaines grâce aux machines à expresso et dégustez des thés d’exception grâce aux théières électriques. Que l’on soit grand connaisseur ou simple amateur, ses deux appareils vous permettront de profiter de moments de détente inégalables, chez vous !

Les appareils de préparation de boissons sont aussi multiples qu’ils sont utiles. Lorsque nous les adoptons, ils nous accompagnent toute la journée et facilitent notre quotidien.