Food-Factory

thermomix vs monsieur cuisine

Que peut on cuisiner avec un robot de cuisine ?

Vous venez d’acquérir un robot de cuisine et vous êtes un peu perdu par l’étendue des possibilités offertes par votre nouveau compagnon ? Pas d’inquiétude, les marques ont bien pensé la chose et offrent maintenant des livres de recettes ainsi que des applications sur lesquelles vous avez le loisir de trouver la recette qui vous fera plaisir. Dans la rédaction nous utilisons beaucoup l’application Application cookidooCookidoo, qui est très bien notée et assez bien pensée. Ce genre d’application est aussi très utile avant même votre achat afin de vous rendre compte de l’étendu des possibilités qu’offrent ce type d’appareils.

Pour résumer, les nouveaux robots de cuisine appelés aussi robots cuiseurs combinés avec un four vous permettent de tout faire ou presque : des pâtes, des plats mijotés, des soupes, des gâteaux etc.. En effet ce type d’appareils dispose d’un nombre très conséquent de modes de découpe ou de cuisson différents.

Les légumes : du croquant au plus fondant

Dans la vie, il y a autant de manières de préparer ses légumes que de modes de cuisson. Ce qu’il y a de bien avec les robots de cuisine c’est que beaucoup de ces modes de cuisson sont directement intégrés dans l’appareil. On peut ainsi citer sans être exhaustif : l’option “cuisson vapeur” avec son panier pour cuire une grande variété de légumes, l’option rissolage parfaite pour cuire les oignons, l’option mijotage pour préparer de délicieuses sauces ou encore la possibilité de préparer des soupes froides comme chaudes..

Les viandes et les poissons : un jeu d’enfant

Encore une fois, ce sont toutes les options de cuisson qui font des robots de cuisine multifonctions des alliés pour cuire les viandes et les poissons.

Ainsi, le rissolage est parfait pour les viandes, notamment les viandes rouges. On privilégiera l’option “mijotage” pour des plats en sauce comme le bœuf bourguignon ou la blanquette de veau. Enfin, en ce qui concerne la viande blanche et le poisson, la cuisson “vapeur” saura vous régaler et vous permettre de réaliser des recettes on ne peut plus “healthy”.

Des desserts variés et savoureux

DessertUn robot de cuisine multifonction propose souvent des modes ou des fonctionnalités pensés pour la préparation de desserts. Ainsi, en utilisant un accessoire pour pétrir, il est possible de préparer des brioches ou des pains aux fruits. Il est également possible d’aller plus loin et de réaliser des pâtes à tartes maison assez facilement. 

Si les tartes ne sont pas votre tasse de thé vous avez aussi la possibilité de monter des blanc en neige, de préparer des crèmes, des fondants au chocolat, des confitures et même des meringues… En somme, l’étendu des recettes pour du fait maison est presque sans limite.